Costa Rica

La Communauté a été fondée dans ce pays d'Amérique centrale en 1997, et a rapidement grandi, car plusieurs sœurs de San José avaient une famille à Guayaquil (Équateur), ce qui a facilité la connaissance et la diffusion de l'esprit de nos nouvelles communautés.
Plusieurs missions présidées par le Père Juan Abril Galán, Modérateur Général de l’Oeuvre, ont consolidé la Communauté au Costa Rica.
Depuis 2004, des mesures ont été prises pour reconnaître l'Œuvre avant la Pastorale Prophétique et les Statuts ont été remis à l'Archevêque de San José, Monseigneur José Rafael Quirós, pour poursuivre le processus et approuver et reconnaître l'Association au sein des Groupes et Mouvements de la Pastorale Prophétique de San José, Costa Rica.
Le 9 avril, une délégation formée par le Père Milton Paredes, prêtre de l'Unité, Juan Arturo Crespo et Roberto Morcillo, responsables de l'Œuvre, s'est rendue de Quito à San José, afin de visiter les communautés de cette ville et choisir de nouvelles Coordinatrices régionales.
La visite était très positive. Damaris Cerdas a été nommée nouvelle coordinatrice régionale et un rendez-vous important a été accordé par Mgr José Rafael Quirós, archevêque de San José. Cet entretien a mené à la création d'un processus d'approbation pour cette ville.
Au Costa Rica il existe 4 communautés dans la ville de St-Joseph.
Comme les communautés sont trop petites, 2 sœurs assurent la coordination de chaque groupe. Une communication régulière et permanente avec les responsables de l'Oeuvre en Equateur est essentielle pour chacune d'elles.