Invocations, dévotions et emblèmes

Invocations

  • Maitre Jésus de l'Unité, Jésus de l'Amour
    Le Maître Jésus de l'Unité, Jésus de l'Amour est une nouvelle invocation qui déclare et décrit précisément la spiritualité de l'Unité et de l'Amour. Elle invite, de façon spéciale, à la prière universelle pour l'Unité : plus on s'unit en étroite communion avec le Père, le Fils et l'Esprit Saint, plus on pourra croître plus aisément dans l'intimité et la fraternité mutuelle.

  • Statue Marie Mère et Reine de L'Unité
    Sainte Marie, Mère et Reine de l'Unité, est patronne et protectrice de toute l'Oeuvre de l'Unité. L'attitude de Marie les bras ouverts signifie qu'elle demande -en tant que créature humaine- l'Unité de Dieu avec l'homme.
    L'Enfant Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, ouvre les bras en attirant à Lui toute l'humanité, avec le désir de la prendre dans Ses bras pour qu'elle reste unie.

  • Le Coeur Immaculé, triomphe du 3ème millénaire
    Après la Révélation de la troisième partie du Secret de Fatima, la Sainte Mère l'Eglise indique comme chemin de salut, la dévotion au Coeur Immaculé de Marie. Cette invocation est très particulière à l'Oeuvre de l'Unité et, quoiqu'elle ne remplace pas la statue de Marie, Mère et Reine de l'Unité, on la vénère sous l'invocation suivante : "Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous"

Dévotions

  • La médaille du Coeur blessé
    1. Le premier par tant d’offenses contre le Nom de Ma Mère.
    2. Le second, la haine, la haine profonde envers Mon Eucharistie, Ma Présence.
    3. Le troisième, la tentative de détruire l’Unité de Mon Eglise.
    4. Le quatrième, la rupture des vœux sacrés, prononcés par les religieux
    5. Le cinquième : la perversion manifeste, tant dans les mariages d’aujourd’hui que dans les fausses unions, non bénies par Mon Amour.
      
    Les trois grands clous, profondément enfoncés qui Me font le plus mal sont :
    6. l’avortement
    7. le divorce
    8. et le manque d’amour de mes prêtres.
    Ces trois clous, Je les vis quotidiennement. Où que vous alliez, vous devez réparer pour ces trois clous.

    9. Le neuvième :
    ces terribles menaces et tous les projets conçus par la franc-maçonnerie contre Jésus et contre Son Eglise.
    10. Le dixième enfin, le rejet de Ma doctrine
  • La médaille de Marie, Miséricorde pour le Monde
    Sacramental très spécial, elle doit se porter suspendue sur la poitrine non seulement pour la montrer mais plus fondamentalement sur le coeur pour symboliser que la Miséricorde est une attitude intérieure de chaque personne au coeur compatissant, agissan par amour pour le prochain et l'acceptant tel qu'il est.
    - Au recto, cette médaille est gravée de l'image de la Mère Très Sainte exposant son coeur immaculé, portant la légende suivante : "Marie est Miséricorde pour le Monde"
    - Au verso figure le sceau de l'Unité (voir ci-dessous)
  • La Flamme Trinitaire (Flamme de l'Amour du Coeur Immaculé de Marie)
    La Flamme Trinitaire est un cierge dans lequel sont unis les Coeurs de Jésus et de Marie. Allumé, sa lumière manifeste la Sainte Trinité. Ce sacramental a été donné par la Très Sainte Vierge Marie à Maria Irina Leribe au Mexique afin d'être distribué dans le monde entier, pour la protection et la préparation pour les derniers temps.

    Il a été remis à l'Oeuvre de l'Unité, sur la colline de Tepeyac au Mexique en 1996, afin que ce sacramental soit distribué dans toutes les villes du pays.

Emblèmes

  • Le Sceau de l'Unité
    C’est un symbole propre à la spiritualité de l’Œuvre Sainte Marie, Mère et Reine de l’Unité. Il est composé d’un double cercle au centre duquel se trouve la Sainte Croix, qui a l’aspect de quatre pointes de flèches, représentant les différentes spiritualités et charismes de l’Église, unies dans un cercle blanc, avec l’inscription JHS : Jésus sauveur des Hommes, La Sainte Eucharistie.

    4 pointes de flèches de couleur rouge : Elles représentent le sang de Jésus. Le bord gris symbolise la pénitence. Dirigées dans les deux sens, intérieur et extérieur, on cherche, au moyen  de Jésus Eucharistie « Sacrement de l’Unité », à unir toutes les spiritualités chrétiennes du monde. Par la suite, de Jésus Eucharistie, surgiront l’Unité, la Lumière et la Vérité.

    Une étoile à huit branches : Elle transforme la Croix et  représente les huit Béatitudes, à vivre au sein de la spiritualité de l’Unité. C’est au moyen de Son Très Précieux Sang que Jésus fait l’Unité avec tous les fidèles du monde entier.

    Une rose dorée : Dans la pointe de la flèche inférieure, se trouve une rose dorée qui représente la Sainte Vierge Marie, Mère de l’Unité. Vierge fidèle au moment tragique de la Croix, elle demeure fidèle dans le moment tragique de l’humanité. Elle est cette rose qui maintient ses pétales unies en un seul centre. Ainsi, est-elle est le meilleur exemple d’Unité.

    Une seule rose : Des quatre pointes de flèches, une seule, porte la rose, puisque dans le monde, uniquement une partie, vénère Marie et la considère comme porte d’union vers le Christ : au moyen de Jésus et de son Sang, par Marie, on réussit à porter la spiritualité de l’Œuvre au monde entier.

    Le double cercle noir : Il représente le monde dans l’obscurité, au sein duquel nous devons porter cette Croix et vivre cette spiritualité. Certaine parties qui devraient être rouges, sont dorées, car cette spiritualité exige une vocation de don total.

    Les anagrammes d’origine grecque IC-XC-NI-KA, : Autour de la Sainte Croix, cela signifie « Jésus Christ Vainqueur de la Mort ». Ce sceau est alors un signe de votre cheminement spirituel. «Ayez une grande estime pour le sceau de l’Unité que Je vous ai confié et placé comme protection de chaque Communauté.

  • La Bannière de l'Unité
    La bannière de l'Unité est un emblème de l'Oeuvre de l'Unité ; elle évoque lutte et victoire.

    Le Recto : fond bleu dans lequel est représenté Marie Mère et Reine de l'Unité
    Le Verso : sur fond blanc dans lequel se trouve brodé le sceau de l'Unité (voir ci-dessus)