La vie de l'Oeuvre en Equateur

43 Communautés

Les communautés portent le nom d'apostoliques car elles imitent les premiers Apôtres du Christ. Elles se consacrent à la diffusion de l'Evangile et à la vie communautaire.
Les Communautés apostoliques se forment quand les membres de la Couronne ont déposé le processus d'intégration et que guidés par leur serviteur, ils décident de faire un pas de plus dans l'engagement et le don à Dieu à l'intérieur de l'Oeuvre de l'Unité.

Le Conseil Général

Le Conseil Général exerce son rôle d'assesseur permanent du Modérateur Général, qui est sa plus grande autorité. En cas d'absence de Modérateur Général, il en assume la pleine autorité. Actuellement la composition du Conseil Général est la suivante :

Coordinateur Général :
Juan-Arturo Crespo

Vice-Coordinateur Général :
Roberto Morcillo
Conseiller Juridique :
Javier Davila
Secrétaire Générale :
Maria-Fernanda Baretto
Trésorière Silva de Carrion
Directeur Général de la Jeunesse :
Horst-David Manhke

Les Conseillers
Jaime-Arturo Pallares - Danilo Diaz- Marisa Flores
Javier Proano - Diego Proano

Fraternité Sacerdotale du Saint Sacrifice et Marie, Mère et Reine de l'Unité

Le 19 septembre 2017, SER Mgr Fausto G. Travez, Archevêque de Quito et Primat de l'Equateur, a approuvé la Fraternité sacerdotale du "Saint Sacrifice et Marie, Mère et Reine de l'Unité".
Cette Fraternité a longtemps été recherchée et désirée par les bien-aimés Modérateurs Généraux, le Père Alberto Vittadello (+) et le Père Juan Antonio Abril (+) qui ont donné leur vie sainte et par les membres de l'Oeuvre.
Le Père Milton Paredes a été nommé Supérieur de la Fraternité Sacerdotale et le Diacre Eddy de la Torre est le responsable des aspirants et des postulants.

Les Fondations

Les fondations de l'Oeuvre de l'Unité constituent des organismes internes créés pour développer et appuyer les différents domaines dans lesquels se déroule la spiritualité de l'Amour et de l'Unité.
Elles sont reconnues légalement comme des organisations sans but lucratif. Leur organisation interne est autonome et leur gestion implique l'autogestion de leurs collaborateurs toujours unis à la Hiérarchie de l'Eglise et de l'Oeuvre de l'Unité.

Fondation Maison de la Miséricorde
Cette fondation est orientée vers la réalisation d'oeuvres d'évangélisation et d'apostolat humanitaire, en accord avec la doctrine de l'Eglise Catholique.
Aujourd'hui, la Fondation Maison de la Miséricorde maintient ouvertes ses portes dans divers lieux de l'Equateur dans le but d'accorder amour et miséricorde. La fondation a commencé ses activités dans une maison située à Zambiza, dans les faubourgs de la capitale de l'Equateur.

Fondation Résurgère
Le Centre de Soutien et d’Aide "Résurgere" est une communauté thérapeutique de professionnels qui aide les gens à trouver un moyen de résoudre leurs conflits personnels, familiaux et sociaux.