Lieux de Prières en Équateur

La Grotte de la Grâce

"La Grotte sera toujours une bénédiction et l'eau sera toujours une guérison".
Elle est un lieu de prédilection de la Trés Sainte Vierge. C'est là que fut intronisée une très belle statue dédiée à Marie Immaculée. Lieu de pélérinage et de miracles, elle est un lieu de prédilection de la Très Sainte Vierge.

La Chapelle

Centre spirituel de tous les membres, c'est un lieu de pélérinage pour le monde entier, où les frères se rencontrent autour de la table du Seigneur pour écouter la Parole et partager le Pain Eucharistique.
Chaque pilier représente un mystère du Rosaire.
Les vitraux représentent les saints patrons de l'Oeuvre.
Le retable central représente le dernier mystère du rosaire, 'le couronnement de Marie'.
Elle est située à côté de la Grotte de la Grâce de Dieu.

Sanctuaire Jésus de l'Unité, Jésus de l'Amour

C'est un petit Sanctuaire qui constitue le centre principal de la diffusion de la Spiritualité de l'Unité et de l'Amour : il symbolise l'âme dont Jésus doit être l'Unique Maître et Seigneur.
Sa sobre beauté, les caractéristiques de sa construction et les nobles matériaux employés en font un véritable joyau au milieu de la capitale, Quito. Ce n'est pas seulement une authentique oeuvre d'art mais le Désir même de Dieu, matérialisé sur la terre et confié aux mains de ceux qui veulent Un Seul Corps du Christ. "Tout d'abord, je rends grâce à mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous, puisque la nouvelle de votre foi se répand dans le monde entier." (Rm. 1, 8).
Construit sur de solides et profondes fondations qui symbolisent les bases intenses de prières que doit avoir l'âme, le petit Sanctuaire symbolise la manière dont devrait être construite la foi catholique.
- A l'intérieur une icône représente la Présence de Jésus-Christ dans l'âme de chaque chrétien pour que celle-ci devienne un sanctuaire d'Unité.
- A l'extérieur, s'élèvent  quatre colonnes de pierre qui symbolisent les quatre évangélistes : Matthieu, Marc, Luc et Jean.
- Sous les bases de ces colonnes sont enterrés les quatre Textes Sacrés.
- La coupole dorée qui le recouvre représente le Ciel. Elle est surmontée d'une statue de notre Mère Marie, gardienne de la foi qui, un chapelet dans les mains, invite à s'approcher de son Fils aimé Jésus. D'en haut, elle protège la capitale de l'Equateur.