Mots des Présidents

Juan-Arturo Crespo Vega, Coordinateur Général

L’Œuvre Marie, Mère et Reine de l'Unité (OMMRU) est née à Quito (Équateur), le 31 décembre 1993. Elle a comme charisme fondamental "l'unité intérieure", qui consiste à vivre une profonde intimité avec le Christ, en ayant Ses sentiments, Ses pensées et Ses attitudes. Il s’agit de chercher à prendre conscience de notre réalité personnelle et de couper avec des esclavages, des structures qui sont souvent le fruit de l’histoire familiale et qui asservissent et lient l'être humain, le faisant retourner, par habitude, au "vieil homme".

Extrait de la Lettre de J.A. Crespo à Mgr d’Ornellas du 14 Novembre 2017.

Philippe Marsollier, Coordinateur Régional

« Père qu’ils soient Un comme Toi et moi sommes Uns » Jn 17.21

Voici le cri que Jésus nous adresse à la veille de Sa Passion et c’est le cri sur lequel repose l’Œuvre Marie, Mère et Reine de l’Unité.
Appartenir à l’Œuvre MMRU, c’est s’engager, avec la grâce de Dieu, dans un cheminement, pas à pas, qui doit conduire chacun à vivre une union personnelle avec Dieu. C’est aussi prier et s’engager à ce que cette unité intérieure soit vécue dans les familles, dans l’Eglise et entre les Eglises.
Un cœur animé par l’Amour de Dieu donne un merveilleux exemple d’humilité, d’obéissance et de capacité à répondre aux attentes de Dieu.
Puissiez-vous en partant à la découverte des différents thèmes proposés dans ce site, ressentir l’appel à marcher sur ce chemin de l’Unité, rêve de Dieu !
Que le Maître Jésus de l’Unité, fondateur de l’Œuvre, la très sainte Vierge Marie et les saints fondateurs et protecteurs, répandent sur chacun leurs bénédictions et qu’ensemble nous réalisions le grand dessein de Dieu !