Ordination sacerdotale d'Eddy de la Torre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une délégation française de l'Oeuvre, s'est rendue en Equateur pour vivre le jubilé du sacerdoce et assister à l'ordination de notre cher Padre Eddy.

La célébration a eu lieu le 14 juillet 2018, dans le cathédrale métropolitaine de Quito et a été présidée par l'Archevêque Monseigneur Fausto Travez devant une assemblée de prêtres, de fidèles et de nombreux invités.

L'Evêque et le Vicaire Général de l'archidiocèse de Quito ainsi que toute l'équipe de formation du grand séminaire "San José" étaient également présents à la cérémonie.

Eddy de la Torre et trois autes séminaristes ont été institués dans l'ordre sacré du sacerdoce par l'Archevêque. Celui-ci les a encourgés à vivre une vie ministérielle basée sur la fraternité, la charité et l'obéissance.

D'autre part, afin de vaincre toute tentation, il les a invités à cultiver leurs défenses personnelles par la prières, la parole de Dieu, la piété, la fraternité et la médition quotidienne.

Il a également souligné que le prêtre devait compter sur ses proches, ainsi que sur ces frères prêtres. "Qui s'appuie sur la famille et ses frères et soeurs, est capable de rejeter toute tentation ou faiblesse", a-t-il dit.

Enfin, il a précisé que le prêtre doit donner sa vie pour le prochain et encourager les disciple de Jésus-Christ.

Toute la famille de l'Oeuvre Marie Mère et Reine de l'Unité se rejouit d'accueillir ce second prêtre de la Fraternité Sacerdotale du Saint Sacrifice et Marie Mère de l'Unité.