Témoignage de nos 5 Jeunes au retour de leur séjour en Equateur

Visite des communautés de l'Equateur par les jeunes de France du 15 au 30 Juillet 2017

Cette visite spéciale est le fruit : d'une part, de l'expérience de l'amour et de l'amitié vécue par les quinze pèlerins de l'Oeuvre en France lors de leur visite à Quito en Avril 2016 et d'autre part, du don de soi dans l'amour des jeunes de la communauté de San Rafael.

Pendant ces jours, toute l'Oeuvre fut invitée, et tout spécialement les communautés de jeunes, à prier pour que ces jeunes puissent vivre une expérience capable de réchauffer leurs coeurs avec le feu de l'Amour et de l'Unité.

Voici quelques extraits de leur ressenti :

Lucie : Amour, vérité, sincérité sont les maîtres-mots de cette magnifique expérience. J'ai pu découvrir l'amour, la fraternité dans les diverses communautés. Toutes les personnes rencontrées sont devenues, pour moi, une vraie famille ; elle me manque déjà.

Hélène : Ce fut une expérience d'amour incroyable, à la fois enrichissante et émouvante. Ils ont su nous partager beaucoup de choses : aimer et être aimé ! L'important était de parler avec le coeur et cela nous remplit de bonheur.

Pierre-Louis : J'ai vécu une très grande expérience : apprendre à ouvrir mon coeur, faire confiance et ne pas porter de jugements sur les personnes. J'ai reçu beaucoup d'amour et j'ai envie de le transmettre à ma famille et mes amis. J'ai appris à écouter et à découvrir les goûts de chacun. Je remercie nos familles d'accueil et je suis prêt à y retourner avec grand plaisir et avec tout mon coeur.

Myriam : Ces quinze jours ont été une expérience incroyable. Nous avons été accueillis avec beaucoup de joie et d'amour. Leur mode de vie, les témoignages et les enseignements m'ont permis de découvrir l'amour de Dieu. Ce fut une riche expérience spirituelle.

François : Après ces deux semaines équatoriennes, je suis rentré profondément changé. Ce qui m'a marqué, c'est l'amour que les membres de ces communautés ont entre eux ! Ils forment une grande famille. Je les remercie de tout mon coeur.